25/11/2015

Connexion utilisateur

De : lacoude.fabienne@gmail.com

A : maxime.zaoui@gmail.com

Hello !

OK pour le samedi midi, je te dirai ça :) Sinon, je passerai un jour après ou avant un RDV avec ma sage-femme qui travaille à la Plaine.

En ce qui concerne le rôle des pères pendant la grossesse et l'accouchement, effectivement c'est tout à fait déséquilibré.

J'entendais d'ailleurs récemment un psychanalyste qui disait que c'était un grand bouleversement pour les hommes comme pour les femmes car c'est une période où tout ce que la société nous a inculqué est remis en question : alors qu'habituellement les femmes sont élevées dans un esprit de douceur, de calme, de passivité et que les hommes sont plus encouragés dans des attitudes de puissance, d'action; là on inverse tout, les femmes sont toute puissantes et les hommes complètement passifs. Je pense que c'est une analyse très juste. Mais je ne dirais pas que vous ne servez à rien. Une femme enceinte est tout le temps dans la tempête et elle a besoin de son phare. Moi c'est comme ça que je vois Fabien, lui reste stable et constant quand pour moi ça tangue de tous les côtés. Après c'est clair que l'accouchement c'est vraiment une rencontre entre soi et soi, je conçois que les pères se sentent complètement démunis. La femme est seule et doit traverser ça toute seule, avec son bébé qui taffe aussi pas mal pendant ce temps quand même :) 

En tous les cas, je crois quand même que le partenaire est très important et qu'il faut bien le choisir, dans un sens comme dans l'autre. Vivre ça toute seule doit être horrible et pour un papa, ne pas vivre ça du tout parce qu'il est écarté ne doit pas être cool non plus. My point is : prends ton temps et trouve la bonne !

A part ça, j'ai mangé la bouillabaisse de chez Fonfon l'autre jour, ben elle casse pas trois pattes à un canard ! 60€ c'est vraiment des voleurs ! Je me suis rappelée que tu m'avais dit que ta grand-mère la faisait, ça devait être autre chose quand même !

Tu bosses jusqu'à quand à la librairie ? Tu fais Noël et après tu pars c'est ça ? 

Peut-être que tu pourras être libraire aussi en Amérique du Sud, ce serait marrant :)

Allez ! on se tient au jus

La bise

Fabienne